zebimfamily Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CHAPITRE II - LE PVP

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zebimfamily Index du Forum » Et Bim ! Partie privé » Tutos Sujet précédent
Sujet suivant
CHAPITRE II - LE PVP
Auteur Message
MrBim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 37
Localisation: Ile-de-France

Message CHAPITRE II - LE PVP Répondre en citant
1) GESTION DE LA PARTY

Savoir pvp passe également par la capacité d’une party à se coordonné et s’organiser entre elle de façon efficace. Le but est de rendre responsable chaque membres qui compose la party qu’ils sont ensemble pour pvp et ainsi rester grouper. Chacun doit respecter une certaine discipline et être attentif à ce qui se dit. Pour appliquer une efficacité maximal de la party, il est nécessaire de privilégier la communication tant IG via le chan party ou CC que sur TS.

A) Rôle

- Le Leader

Le Leader de party joue un rôle assez important car il désigne les cibles prioritaires et doit être assister sur le Pvp. Le leader seul ne peut voir et prendre en compte tous ce qui se passe autour, les autres joueurs sont la pour l'aider en signalant et informant la party de son environnement (position des ennemis, rez d’un Healer/Hero/OL ennemi...).
Sur TS, tenez vous en au strict nécessaire, le leader de party annonce les nom des personnes qu'il invite et les cibles prioritaires à tomber. Les autres signalent la position des ennemi ou exprime un besoin particulier comme un buff/rez.

Il est plutôt apprécier de la part du Leader ou autres joueurs de faire une macro « %target » précédé du « # » afin de parler en chan party pour faciliter la coordination des assist target en pvp.

- Le Buffer


Le buffer remplie son rôle et veille à ce que sa party soit correctement buffer. Lorsque celui-ci demande à sa party de se regrouper, il devient logique de l’écouter afin qu’il puisse remplir sa fonction, s’en est de même que pour les Healer. Le Buff Time doit être effectué avec l’ensemble de la party et une seule fois pour éviter tout décalage qui pourrait être handicapant sur le pvp en cas de rebuff/debuff. S’il vous manque un buff ou autre, ne prenez pas la peine de crier sur TS ou raler en chan party, les buffers peuvent faire des oublies et erreurs, généralement un simple signalement suffit dans la plupart des cas. Sinon veiller à ne pas vous disperser et rester groupé autour de vos assists. Vous pouvez également avoir recours à des BuffBot, signaler sa présence à votre party et ne soyez pas égoïste sur les buff quand vous vous buffer avec, faites en profiter vos camarades («Je me buff puis les autres osef » Ça s’est déjà vu...)

- Assist Class et Healer

Il est impératif de ne pas s’éloigner des Assist Class car ceux-ci malgré le fait qu'ils ne soient pas des roxor qui éclate tout en pvp, peuvent sauver vos fesses ou présenter des atouts non négligeables sur le pvp. Les négligences de certains peut amener la party à sa perte. A propos des Healer, ne vous contentez pas de rez uniquement les membres de votre party, observez les éventuels éléments important de la masse nécessitant un rez (Bishop allié, OL ou Hero).

Conseil de composition Dance/Song (BD/Sws): (en construction)

Pour Fighter:

Pour Nuker:

NB: Sachant que la limite des Dance/Song (cumulés) est de 13 slots.

B) Sur TS


Peu de chose à dire ici, simplement avoir sa party sur le même channel et appliqué les différentes idées évoquées un peu plus haut et éviter de crier, rager, stresser les autres pour rien. On prend sur sois et on se rend utile à tous en se contentant du strict minimum à dire en restant attentif et très réactif à ce qui se passe autour. En gros pas de keke ni de kikitoudur du genre: "Putin j'ai pris 6k" ou "J'ai mis 10k mdrlol" ect..

2) COMPORTEMENT ET STRATEGIE


Le pvp reste l’art de la guerre et admet donc des stratégies et comportements à adopter dans certaines situations. Il est important de comprendre que la formation, la composition des party ennemi ou encore l’environnement sont des facteurs important et déterminant de victoire ou d'échec du Pvp. Je vais développer ici d’avantage le Mass pvp et non celui à petit comité (plus freestyle et moins contraignant) où certaines règles ne sont pas vraiment applicables et nécessaires.

A) Formation


Il faut savoir qu’il y a plus ou moins des positions et lieu à éviter car vous laisse très vulnérable. Tout regroupement de mass présente des faiblesses majeures face aux skill de zone comme ceux des nuker 80 mais surtout d’OL ou encore des Héros qui peuvent être fatale . La position qui me parait la plus adapté est bien évidement celle de se tenir à distance du spawn puis de s’étendre sur une longueur (ligne) afin de mieux intercepter nos adversaires.
En cas de rush de notre coté, inutile de savoir si ce sont les fighters ou nuker qui passe devant enfin avec une préférence à mettre les tank devant, on rush tous ensemble, le but est de prendre les première target et de les tomber rapidement et de faire le plus de dégât sur un laps de temps à coup de debuff de zone et skill de zone comme Aura Flash.

Lorsque vous apercevez un ou un petit groupe d’ennemi cherchant à vous éloigner de la masse et casser la formation groupée du clan n’entrez pas dans leur jeu surtout si c’est un archer (Badak, Olyus and co) ou un mec comme Dempsey. Le but étant de pull et diviser la masse pendant qu’une partie du groupe se fait rush derrière et souvent ceux qui se trouve à l’arrière ce sont les Assist et Healer.

B) Assist et cible prioritaire


Les premières target sont, et cela qu’importe la situation et circonstances, les Healer puis les mass DD comme les Nuker, Dagger et tous ce qui pourrait représenter une menace de zone comme les Heros, OL et Sws.

1 – Healer (EE/Bishop)
2 – Nuker/Dagger/Archer
3 – Heros (sauf cas d’un Tank) et OL, Sws
4 – Fighter (Glad, Tank)
5 – Assist Class (SE/BD/PP/Sumoner ect..)

Tout dépend de ce qui se trouve en face (Nombre, Class, lvl et stuff, Héro(s) ect..), selon la situations les cibles varies. Dans le cas des Necro, tuer d'abord sa sumon dès que vous le pouvez afin de couper son transfer pain puis le nuker.

C) Autre (Micro gestion)

Comme tout bonne personne qui pvp, toujours s'équiper de potion CP, Elixir CP/MP/HP, QHP car très utile et qui peuvent vous sauver à nombreuse reprise voir à chaque fois. Il me parait nécessaire de mettre ces quelques items en barre enfin si vous le pouvez, après à vous de vous organiser.

By JinLee

_________________
Et BiM ! ©

Lun 22 Nov - 05:31 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Nov - 05:31 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zebimfamily Index du Forum » Et Bim ! Partie privé » Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com